Quatre associations ont envoyé un courrier au directeur de l’AEFE pour faire part des dysfonctionnements qui subsistent et proposer des solutions. Ils se plaignent des suppressions de postes et des recrutements caducs, entre autres.
La 11ème édition du raid Courrier Sud se déroulera du 31 octobre au 8 novembre prochain au Maroc. Ce grand challenge sportif est à mettre à l’initiative de l’association strasbourgeoise Découvertes. Il consiste en une course en équipes de quatre (deux coureurs à pied et deux vététistes) avec éventuellement un remplaçant, qui mènera les participants à travers le sud marocain, du fin fond des chaînes de l’Atlas à la côte atlantique.
Un numéro de l'hebdomadaire français Le Courrier International a été censuré au Maroc le 16 juillet. Les autorités marocaines lui reprochent d’avoir repris un article jugé diffamatoire à l'égard du roi Mohammed VI. Ce même numéro de Courrier International publiait également une caricature du souverain, signée Khalid, jugée calomnieuse, rapporte l’AFP.