Le Belgo-marocain Mohamed El Bachiri vient d’annoncer la sortie de la version française de «Un jihad de l'amour». Dans ce livre, disponible en néerlandais, en anglais et en français, l’époux de Loubna Lafquiri, l’une des victimes des attentats de Bruxelles perpétrés en mars 2016, Mohamed El Bachiri apporte son témoignage, raconte son deuil et se fait le porte-parole d’un message universel. Interview.
Les enregistrements de la préparation des attentats de Bruxelles font écho de la préparation de l’acte terroriste et des liens de leurs auteurs. Ces indices révèlent l’identité du coordinateur, un certain Abou Ahmed, nom de guerre qui cacherait l’identité d’Oussama Attar. Ce combattant d’Al-Qaïda, puis de l’Etat Islamique aurait pu être arrêté ainsi que ses collaborateurs.
Loubna Lafquiri est l'unique Marocaine qui a péri dans les attentats de Bruxelles le 22 mars, plus précisément dans l’attaque du métro à Maelbeek. Cinq mois après ce drame qui a bouleversé la Belgique est au delà, l’époux de Loubna s’est confié au journal néerlandais NOS.