Hier, Mercredi 13 juin, l’Office Chérifienne des Phosphates a annoncé qu’elle s’associait dans une joint-venture avec le groupe turc Toros Agri afin de renforcer sa présence sur le marché des engrais dans la région des Balkans. L'objectif à long-terme du groupe est d'asseoir son leadership mondial dans le secteur des fertilisants phosphatés.
Les informations en provenance de Madrid ont de quoi dérouter plus d’un. Un jour on apprend que le nouveau gouvernement espagnol, «évidemment» contre l’Accord agricole Maroc – Union européenne (UE), déploie déjà toute son énergie, mobilise ses lobbies et ameute ses amis partout en Europe, pour que son rejet par la commission de l’agriculture du parlement européen, en juillet dernier, soit confirmé
Un colloque médical des Marocains du monde aura lieu le 25 juin, à Paris, à l’invitation du ministère des MRE, dans le cadre du programme Fincome. Premier du genre, il va initier la mise en réseau des quelque 1400 médecins marocains résidant en France. Objectif : faire profiter le Maroc des compétences de ces médecins.