La malédiction qui traque notre équipe nationale chaque fois qu’ elle participe à la phase finale de la CAN, est devenue une spécialité, une sorte de leitmotiv. Cette triste réalité, nous rappelle par bien des aspects le mythe de Sisyphe. Franchir le 1er tour pour s’offrir les quarts de finale de la CAN tourne chaque fois à l’obsession. Et l’objectif finit par se muer en mirage.
Une semaine après le limogeage du Belge Eric Gerets, la FRMF vient de mettre fin au suspens. Les Lions de l’Atlas ont un nouvel entraineur : Rachid Taoussi.
Une semaine après la défaite du onze national à Maputo face à l’équipe du Mozambique. La fédération de Ali Fassi El Fihri limoge Eric Gerets. Une décision à l’amiable. Zaki et Taoussi sont les noms qui circulent avec insistance pour remplacer le Belge.
Le feuilleton Eric Gerets n’en finit pas. Un nouvel épisode est sur le point d’être tourné. Cette fois, le Belge, le héros de la série, devrait affronter des députés déterminés à savoir s’il paie ses impôts ou non.