Menu

Breve  

France : Grenoble célèbre un héros marocain ayant sauvé deux enfants d’un incendie

Publié
Mouhsine Sbiti indique avoir eu une fracture au poignet / Ph. Mouhsine Sbiti
Temps de lecture: 1'

Ressortissant du Maroc, Mouhsine Sbiti est devenu un héros à Grenoble, après avoir participé à sauver deux enfants de 3 et de 10 ans d’un dangereux incendie, survenu hier. Sur une vidéo documentant les faits, on voit justement les deux frères sautant du balcon de leur domicile, rongé par les flammes. En bas, ils sont portés par un groupe de jeunes, dont le Marocain.

Les images montrent également que l’enfant le plus âgé a suspendu son petit frère au balcon, avant qu’il ne soit recueilli par les jeunes, puis il saute à son tour. En le réceptionnant, Mouhsine Sbiti lui aura sauvé la vie, mais il s’en sort avec une fracture au poignet. Il indique se porter bien, mais il devra se faire opérer ce soir, annonce-t-il à Yabiladi.

Quant aux enfants, «ils ont été transportés à l’hôpital car ils ont inhalé beaucoup de fumée noire, mais ils vont bien et n’ont pas été blessés», indique la page Facebook HKM.

Lors de cet incendie, 17 personnes habitant dans l’immeuble seraient légèrement blessées, selon la même source. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues, mais le pire aura été évité.

Sur les réseaux sociaux, des riverains soulignent l’absence d’issue de secours ou d’escaliers extérieurs dans certaines agglomérations, à partir d’un nombre d’étages dans les immeubles. En cas d’aménagement de sorties à cet effet, les enfants auraient pu emprunter ce passage, commentent-ils.

Article modifié le 22/07/2020 à 22h43

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com