L'ambassade d'Espagne à Rabat a annoncé, mercredi, l'organisation de deux nouvelles opérations pour rapatrier les Espagnols et les Marocains résidant en Espagne bloqués au Maroc.
Sur son compte Twitter officiel, la représentation diplomatique a indiqué que deux voyages par voie maritime relieront Tanger au port d’Algésiras, les 16 et 17 juillet» au profit des Espagnols et MRE. Ces liaisons seront opérées par l’entreprise de transport maritime Baleària, ajoute-t-on.
‼️AVISO IMPORTANTE‼️
— EmbajadaEspañaMarruecos (@EmbEspanaRabat) July 8, 2020
La @EmbEspanaRabat y Consulados Generales de ?? en ?? confirman la salida de ??️ , los días 16 y 17 de julio desde @TM_Officiel a @PuertoAlgeciras con @Balearia para viajeros ?? y residentes en ??.
Inscripciones aquí
???https://t.co/osA9SLzMQ4 pic.twitter.com/8ZHIXSD0r1
Pour sa part, Baleària a également annoncé sur Twitter qu’elle organisera ces deux nouveaux voyages, qui concerneront les Espagnols et les résidents en Espagne avec ou sans véhicule immatriculé en Europe. Et d’inviter tous les intéressés à réserver leurs billets pour pouvoir voyager à bord de ces ferrys.
???? OPERATIVA TÁNGER MED - ALGECIRAS
— Baleària ☀️? Este verano #MeVoySeguro (@Balearia) July 8, 2020
Programamos nuevas salidas para los días 16 y 17 de julio 2020.
ℹ️ Para españoles y residentes en España SIN vehículo o CON vehículo de matriculación europea.
IMPORTANTE: tod@s los interesados deben inscribirse de nuevo en el formulario. https://t.co/Ukb9WNAeRj
Le mois dernier, l’ambassade et les consulats d’Espagne au Maroc ont accéléré les opérations de rapatriement, en programmant plusieurs ferrys au départ du Maroc.