Menu

Breve

Espagne : 289 Marocains rapatriés de la région de Madrid

(avec MAP)
Publié
Accueil des Marocains à l’aéroport de Madrid par l’équipe consulaire marocaine / DR

Quelque 289 Marocains, dont des enfants et des bébés, sont arrivés, vendredi, à l’aéroport d’Oujda-Angad à bord de trois vols successifs en provenance de Madrid, opérés dans le cadre du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Les trois vols charters, avec à bord respectivement 103, 101 et 85 personnes, ont bénéficié à des citoyens marocains qui se trouvaient bloqués dans la région centrale d’Espagne.

Il s'agit du deuxième groupe concerné par cette opération en Espagne après le départ, mercredi, de trois vols depuis Malaga avec 300 Marocains à bord.

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, qui a rendu visite aux Marocains concernés par cette opération au point de leur rassemblement au Parc des expositions (IFEMA) avant leur transfert à l'aéroport, a souligné que cette opération, initiée par l’Ambassade du Royaume et les différents consulats marocains en Espagne, en coordination et avec la coopération des autorités espagnoles, a bénéficié en particulier aux personnes souffrant de problèmes de santé ou de maladies chroniques, ainsi qu’aux personnes âgées, celles en situation de précarité et les enfants mineurs.

Dans ce contexte, elle a également indiqué que les avions ont opéré à deux tiers de leur capacité, de même que les bus transportant les bénéficiaires et ce, pour respecter les mesures de distanciation sociale.

Mme Benyaich a rappelé, à cet égard, que le gouvernement marocain, conformément aux orientations royales, a pris en charge toutes les coûts liés à la au rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger, ainsi que tous les frais liés au logement et aux tests de dépistage au nouveau coronavirus (Covid-19), dans le respect le plus strict du protocole sanitaire en vigueur pendant les jours de confinement au Maroc. 

Article modifié le 12/06/2020 à 21h34

Bassous
Date : le 13 juin 2020 à 14h04
Lundi 15 juin,3 vols seront programmés sur Barcelone pour rapatrier quelques 300 marocains bloqués dans la région Catalane,ces vols prendront la destination de Tétouan pour un confinement de 9 jours. Avec ces rapatriements au compte goutte,beaucoup d’autres marocains seront lésés et ne peuvent regagner le Maroc,car leur nombre total estimé dépasse les 30.000 personnes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com