Un homme a comparu cette semaine devant un tribunal de Leicester (nord-ouest de Londres), en admettant la possession d'une cachette d'images indécentes d'enfants.
Selon le média local Leicester Mercury, Andrew K. M., originaire de la ville d’Oadby (sud-est de Leicester) se trouve actuellement bloqué au Maroc en raison de la fermeture des frontières suite à la pandémie du nouveau coronavirus. Il serait venu dans le royaume pour y passer ses vacances.
Cependant, il a été convenu la semaine dernière que son dossier pourrait avancer, tant qu'il serait en mesure de participer par vidéoconférence. Agé de 60 ans, il a admis officiellement les crimes qui lui sont reprochés par la Leicester Magistrates Court.
Le procureur a déclaré que la police du Leicestershire avait trouvé une série d'images et de vidéos de mineurs sur un ordinateur, saisi à domicile. «Quinze ont été classées par les experts de la police comme entrant dans la catégorie la plus grave», précise-t-on. Les détectives ont dû utiliser un logiciel spécial pour déverrouiller les fichiers. Le Britannique utilisait aussi un programme pour «couvrir ses traces», estime le procureur.
L’avocat du sexagénaire, David Hallmark, a reconnu que son client «accepte les charges telles qu'elles sont énoncées», précisant qu’une audience aura lieu le mois prochain devant Leicester Crown Court.
Au Royaume-Uni, la cour des magistrats transmet en effet les délits les plus graves, comme les viols, les meurtres et les actes criminels, à la Crown Court.