Menu

Breve  

Coronavirus : 57 nouveaux cas confirmés au Maroc, cinq nouvelles guérisons et huit décès

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi, que 57 cas confirmés du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc entre jeudi 18h et ce matin à 10h, portant à 1 431 le nombre total de personnes testées positives à ce virus. Le département annonce aussi que 5 423 cas suspects ont été écartés, après avoir été testés négatifs.

Le ministère a également indiqué que cinq nouvelles guérisons ont été enregistrées, le nombre total s’établissant désormais à 114. Par ailleurs, huit nouveaux décès dus à ce virus ont été recensés, ce qui porte à 105 le nombre de personnes ayant perdu la vie à cause du Covid-19.

Par régions, les 1 431 cas sont répartis ainsi : Casablanca - Settat (412), Marrakech Safi (274) Rabat-Salé Kénitra (216), Fès-Meknès (178), Tanger-Tétouan Al Hoceïma (127), Oriental (87), Darâa-Tafilalet (67), Béni Mellal-Khénifra (41), Souss Massa (22), Laâyoune-Sakia El Hamra (4), Dakhla-Oued Ed Dahab (2) et Guelmim-Oued Noun (1).

muslimamazighforever
Date : le 10 avril 2020 à 15h18
Les tests PCR ont un taux faux négatif de 30% Tandis que la sérologie elle offre une marge d erreur de 2% Avec 30 % de marge d erreur et des cas d asymptomatique plus nombreux dans les populations jeunes, la conjonction est risque Surtout pour les populations jeune en contact avec des personnes âgées ou des gens souffrant de soucis au niveau leur système immunitaire, et des diabétiques Le drame de la mort de la jeune fille a Paris traduit le fiasco des tests PCR et démontre leur non fiabilité . 2 tests PCR se sont révélé négatif... alors que la jeune fille était bien infecté et déjà en phase élève de production sécrétion virale .. Le 3 e révélera trop tard qu elle était bien infecté Seul la sérologie est raisonnablement fiable comme test covid 19 Et la sérologie offre a l épidémiologie une photographie plus juste de l évolution de covid 19 Et a ceux contaminé il n est pas certains que les anticorps soit suffisant et actif plus 3 mois Des cas de Re contamination au Japon et Corée du Sud ont été releve ce qui met en doute la théorie de l immunités total Il est même plausible que le coronavirus demeure inactif dans le corps durant un temps puis se réactive Ce cas de figure existé en médecine , et c est l un des scénario les plus redoutes avec celui de la mutation du virus
Citation
zinebnhl à écrit:
Attention aux cas testés négatifs!!! Si ce sont les mêmes tests que chez nous en France il y a au minimum 30% de faux négatifs sur les cas testés.
zinebnhl
Date : le 10 avril 2020 à 14h15
Attention aux cas testés négatifs!!! Si ce sont les mêmes tests que chez nous en France il y a au minimum 30% de faux négatifs sur les cas testés.
Dernière modification le 10/04/2020 15:18
Bassous
Date : le 10 avril 2020 à 13h41
Le chiffre exact à annoncer est 85 en 24 heures,soit du jeudi 09 à 10H au vendredi 10 à 10 H et ensuite établir la courbe pour avoir une idée réelle de l’évolution de la situation. Autre chiffre qu’on ne donne pas,c’est le nombre de cas détecté par rapports au nombre de tests effectué , c’est la où on trouve des chiffres alarmants,comme le tiers ou le quart ! Ensuite établir le nombre de décès par rapport au nombre de malades,on trouve des chiffres très inquiétants !
zinebnhl
Date : le 10 avril 2020 à 13h13
Attention aux cas testés négatifs!!! Si ce sont les mêmes tests que chez nous en France 30% sont de faux négatifs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com