Menu

Breve

Insolite : Les lacunes de France Bleu en arabe et Dr Didier Raoult, «messie» des Marocains

Publié
Le marseillais et professeur Didier Raoult de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection. / Ph. Valérie Vrel - LaProvence
Temps de lecture: 1'

Visiblement, les médias français n’arrêtent pas d’impressionner les Africains. Après l’indignation provoqué par les propos de Jean-Paul Mira, qui a suggéré sur LCI de «tester des vaccins» du nouveau Covid-19 en Afrique, voilà que la radio France Bleu publie, samedi, un article pour affirmer que le marseillais et professeur Didier Raoult de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection, serait considéré au Maroc comme un «messie».

«Pendant que le gouvernement de Saadeddine El Othmani travaille pour contenir la propagation du virus, dans la rue, la population s'est trouvée un nouveau messie : le marseillais et professeur Didier Raoult», écrit-on sur le site de la radio. Celle-ci assure qu’un journal en ligne «n’hésitait pas à faire sa Une en désignant le Professeur Raout comme le prophète», mais en guise de preuve publie une capture d’écran, en arabe, très différente de ce qui est avancé.

En réalité, la Une supposée du média en ligne (plutôt le titre d'un article) avance seulement qu’une «nouvelle étude sur l’hydroxy-chloroquine a été publiée» sans mentionner de «messie».



Pour entériner sa théorie, France Bleu donne la parole à Aedel Essadani, acteur culturel marocain, ex-coordinateur général de l'association dissoute Racines. «Je vois qu’en France on peut parler d’une dichotomie entre Paris et Marseille, le Maroc est plus proche de Marseille sur le plan du rapprochement affectif», déclare-t-il, ajoutant qu’au Maroc, «on revient peut être vers le spirituel». «Beaucoup de marocains placent de l’espoir dans le traitement proposé par le Professeur Raoult. On semble attendre le messie qui va arriver avec la solution qui sauverait peut-être l’humanité et les Marocains», tente-t-il d’expliquer.

Cet unique témoignage parlant du messie suffira donc à la radio de conclure : «Le culte voué au Professeur Raoult s'apparenterait donc à une sorte de croyance de la part d’une grande partie de la population locale». Amen ! 

An-altruistic-lady
Date : le 07 avril 2020 à 17h03
Et il y a aussi d'autres etudes par rapport a l'effet sur le H9N2 swine influenza et sur d'autres virus: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4635477/ https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/psc.3196
An-altruistic-lady
Date : le 06 avril 2020 à 20h09
Les effets secondaires de Plaquenil ne sont pas aussi communs ..Certains medias chez nous exxagerent sur les effects secondaires ...Et j'espere que ce n'est pas pour des raisons politiques..car ce n'est pas le moment.Il y a beaucoup de produits prescrit par exemple certains antibiotiques qui ont le " black box " warning pour l'infection cause par l'E-Coli qui peuvent carrement tuer et paralyser les gens..et tant d'autres... So please, we are in the middle of a pandemic. Try to give this a chance for those that want it as long as they consult with their doctors.. Je suis contente qu'ils introduisent aussi le Zinc dans les essais cliniques. Puis je proposer qu'on utilise la Carnosine ou L-Carnosine? C'est une di-peptide qui a pour role de proteger les differents organes...comme le coeur, les reins...........Je parle par experience par ce que je la prends depuis des annees pour des raisons preventives et ses effects ont ete tres benefiques....Je n'ai jamais eu de problemes avec les reins mais depuis je la prends ma capacite renale a augmente a plus de 114 %...et aussi elle module le systeme immunitaire cad que si le systeme immunitaire n'est pas assez equipe elle le fortifiera et si le systeme immunitaire surreagit de facon a ce que ca devienne un probleme la elle le calmera par ses virtues anti-inflammatoires.( fievres prolongees........). Jusqu'a maintenant il y a eu une etude faite qui demontre que ca aide les poumons meme si ca n'a pas encore ete teste sur les humains. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5311717/ et aussi sur les effects modulateurs sur le systeme immunitaire: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3097300 Aussi d'autres etudes par rapport a la protection d'autres organes : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16406688 https://www.hindawi.com/journals/omcl/2016/2939087/ La carnosine chelate certains mineraux donc il faudrait juste rester hydrate et mineralise .. La carnosine est presente dans la la viande rouge, la poitrine de poulet, le saumon, la dinde.......
Septime
Date : le 05 avril 2020 à 23h18
Bon et sinon que fait concretement le Maroc pour trouver un remede contre le corona virus ?
Khalid15
Date : le 05 avril 2020 à 13h42
plus en plus choses sortent le gouvernement français fait tous pour aggraver la crise un élément parmi tant d'autres ... Pour ça les médecins français sont furieux pour beaucoup . https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php# EXCLUSIF. Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine VIDÉO. Depuis le 13 mars, le gouvernement dispose d'une solution pour augmenter considérablement les capacités de tests de la France. Mais rien n'a bougé. Une proposition est adressée par mail dès le 15 mars Lorsqu'ils entendent, le 12 mars, Emmanuel Macron appeler à la mobilisation générale, les acteurs de l'analyse vétérinaire se lancent dans un recensement de leurs « troupes ». Soixante-quinze laboratoires d'analyses départementaux maillent le territoire. Du personnel de pointe, formé et compétent, est disponible pour réaliser les tests. Des chaînes capables de travailler à grande échelle sont opérationnelles. Et des fournisseurs, capables de pallier, en partie, la pénurie de réactifs qui fait les unes de la presse se manifestent aussitôt : les fabricants (tous basés en France) IDVET, IDEXX, BIOSELLAL confirment qu'ils disposent de la matière première pour fournir des kits en grande quantité. Une proposition est adressée par mail dès le 15 mars au directeur général de la santé Jérôme Salomon. Quelques jours plus tard, les professionnels ont établi leur plan : les laboratoires départementaux pourraient réaliser, sous un délai de 15 jours, entre 150 000 et 300 000 tests PCR par semaine. Et ils sont outillés pour traiter en masse les tests sérologiques à venir, éléments clés de la sortie de confinement, qui permettront de déterminer quelle population est immunisée.
Rio de oro
Date : le 05 avril 2020 à 13h20
Tout ce qui pourra guérir de la pandémie AMEEN ! quel qu'il soit , une guérison définitive du virus mortel pour l'humanité entière vaut mieux qu'une querelle medico-médicale entre les professeurs, le monde aspire au recouvrement du rythme normale de vie ,de liberté de se mouvoir comme il veut quand il veut . Assez de mentir ,de cacher la vérité des choses concernant ce fléau ,d'où vient-il ? qui c'est son instigateur et qu'elle serait sa source ?? --Ce barrage de confinement ,à la longue ,cédera !!!
Dernière modification le 07/04/2020 17:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com