Les résultats fort instructifs de ce sondage, placent Ségolène Royal en pole position avec 48%. Le vote traditionnel à gauche des franco-marocains demeure malgré un effritement certain de la confiance attribué au Parti Socialiste. D'ailleurs, la grande surprise est venue avec le challenger qui n’est autre que François Bayrou avec 25%.
Nicolas Sarkozy peine à maintenir la dernière marche du podium avec seulement 7%, juste devant José Bové (6%). Le communisme quant à lui ne fait plus recette avec seulement 1% des sondés qui s'exprime en faveur de Marie George Buffet.
Le centrisme aurait-il gagné la communauté franco-marocaine ? Beaucoup prétexte plutôt un vote utile exprimé par le "Tout sauf sarko". Les grands gagnants de cette mobilisation serait donc Royal et Bayrou au détriment des petits partis d'extrême gauche.
Enfin dernière surprise de ce sondage, Jean Marie Le Pen avec le Front National qui arrive tout de même à réunir 4% des votes. Ce résultat va dans le même sens que le sondage repris par le Canard enchaîné selon lequel 8% des français d’origine maghrébine seraient prêt à voter Le Pen.