Menu

Breve

Washington accorde 560 000 $ pour la réalisation d’une ferme d’élevage des poissons dans les camps de Tindouf

Publié
Ph. Ambassade des Etats-Unis à Alger
Temps de lecture: 1'

Le Bureau de la population, des réfugiés et des migrations, relevant du Département d’Etat américain, annonce qu’il a décidé d’accorder une aide de 560 000 dollars pour soutenir la réalisation de la première ferme d’élevage des poissons située dans un camp de réfugié, plus précisemment à Tindouf, en Algérie.

Une annonce faite aujourd’hui par l’ambassade des Etats-Unis à Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook. La chancellerie affirme que le projet profitera à «170 000 réfugiés du Sahara occidental qui vivent dans des conditions difficiles depuis plus de quatre décennies dans les camps de Tindouf».

Le représentant à Alger du Programme alimentaire mondial, une organisation de l’ONU, a salué le don américain, ajoute la même source.

Les Etats-Unis sont de généreux contributeurs dans les opérations du PAM destinés aux habitants des camps. Entre 2017 et 2018, Washington leur avait consacré plus de 8,5 millions de dollars d’aides humanitaires.

Clémantine
Date : le 10 octobre 2019 à 17h54
500 000 Euros? ptdr Et ben, ça va bousculer l'économie mondiale tout ça!
Azdine Idrissi
Date : le 10 octobre 2019 à 17h36
Où est l'eau pour cette ferme de poissons en plein désert ? En enormes quantités! Il n'ont même pas assez d'eau pour boire et pour se laver. Les conditions d'hygiène sont atroces chez les séquestrés de Tindouf. Dieu ne pardonnera jamais au colonel Boumediene et à ses caporaux de les avoir kidnappés et enfermés. Ils vont "manger" l' eau transformés en poisson?? En plus les sahraouis ne sont pas trop portes sur le poisson. Ils préferent la viande de camelins et de chèvres. Il fallait un élevage de ces animaux. Un projet mal étudie et complètement absurde. Drôle de projet de fermes de poissons à 560 000 dollars en plein désert de Lahmada. Pourquoi pas une piscine olympique ou un aquapark. Si on soustrait les détournements et les rapines des algériens et des mercenaires du polisario... Il.ne va pas rester grand chose des crédits de ce projet voué à l'échec total et mort né.
Dernière modification le 10/10/2019 17:54
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com