Menu

Breve

Le Lesotho suspend sa reconnaissance de la «RASD»

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce vendredi 4 octobre 2019, le royaume du Lesotho a décidé de suspendre sa reconnaissance de la «République arabe sahraouie démocratique (RASD)», indiquent les services de Nasser Bourita qui reprennent une note du ministère des Affaires étrangères du Lesotho.

Maseru s’engage à «soutenir activement le processus politique mené par les Nations unies» et affirme observer, désormais, sur cette question «une neutralité positive dans toutes les réunions sous-régionales, régionales et internationales».

La publication de cette note fait suite à la conversation téléphonique de ce vendredi entre le chef de la diplomatie du Maroc et son homologue du Lesotho, Lesego Makgothi. Les deux ministres se sont d'ailleurs rencontrés à New York en marge de la 74e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Cette décision était précédée par la visite du ministre des Finances de ce pays au Maroc mi-juillet. Moeketsi Majoro était parmi les membres d’une délégation africaine ayant effectué un déplacement à Tanger et Casablanca.

Pour rappel, le Lesotho a reconnu la «RASD» en 1985. Avant d’annoncer sa décision prise ce vendredi, ce royaume enclavé dans le territoire de l’Afrique du sud était un fervent défenseur des thèses du Polisario au sein de la Communauté de développement de l’Afrique australe.

ZeSbai
Date : le 07 octobre 2019 à 10h49
Encore un fil qui craque, parmi ceux qui agitent le cadavre politique et idéologique nommé Polisario pour lui donner une illusion de vie ! Plus personne n'y croit, à la vie de ce cadavre, même pas ceux qui en agitent les fils : il ne font que feindre le contraire...
maroko59
Date : le 04 octobre 2019 à 21h42
et encore un !!!! au suivant !! j'espère qu'il y aura une série durant ce mois d'octobre in sha Allah
Rio de oro
Date : le 04 octobre 2019 à 20h34
...Tel un chàteau de sable,la RASD ,Disney-land sur carton,oeuvre d'une junte militaire haineuse du Maroc. et qui tombe actuellement en miettes, in sha Allah pour une Algerie libre,gouvernement civil ,pour un progrés grandiose pour mes fréres algériens, je ne cache pas mon admiration pour le professeur et diplomate chevronné ,M. SI Mohamed larbi zitout.
safranlxyxy
Date : le 04 octobre 2019 à 20h21
Encore une victoire pour les polisariens et leurs tuteurs. Au suivant....!
Dernière modification le 07/10/2019 10:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com