Menu

Breve

Maroc : Abdellatif Hamouchi et Mohamed Haramou décorés par l’Espagne

Publié
Abdellatif Hamouchi, directeur de la DGSN et de la DGST / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement espagnol a décoré, ce lundi, deux hauts responsables de la sécurité marocaine. Il s’agit d’Abdellatif Hamouchi, à la tête de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ainsi que le général de corps d’armée Mohamed Haramou, commandant de la gendarmerie royale. Tous deux ont reçu l’Ordre de mérite de la Grande croix pour la garde civile, a fait savoir la MAP sur la base du Bulletin officiel espagnol.

Ce dernier indique que le cabinet espagnol a approuvé cette nomination sur proposition du ministre de l’Intérieur, Fernando Grande Marlaska, la Grande croix de l’ordre du mérite de la garde civile étant la plus haute médaille espagnole décernée par l’institution.

En 2014, Abdellatif Hammouchi a été décoré une première fois par l’Espagne, lorsqu’il a reçu la Médaille de la croix d’honneur pour la sécurité avec une distinction rouge, qui est la plus haute nomination honorifique décernée à des personnalités étrangères. En 2015, la France a également annoncé lui décerner une haute distinction.

francomarocophile
Date : le 25 septembre 2019 à 12h55
Je suis d’accord avec vous c’est largement mérité. Grâce à Hamouchi, la police marocaine l'une des meilleures au Monde quand on lui en donne les moyens (bien sûr, il y’a des brebis galeuses, comme dans tout corps de métier, mais c’est une infime minorité). A titre anecdotique, cet été à Casa, je me rendais à pied à un dîner chez la famille, je traversais une rue sombre et déserte, j’étais au téléphone quand un motard s’arrête à coté de moi, c’était un policier, qui me dit que ce n’est pas prudent de sortir son téléphone dans une rue sombre et déserte. Pour ma protection, il a roulé derrière moi au pas pendant 5 mn, jusqu’à destination. La police marocaine est une police dévouée qui est au service du citoyen.
Citation
Wahidchev à écrit:
Tout le mérite à cet homme brave et correct. j'aurais préféré qu'il soit décoré par son pays le Maroc,et avec insignes marocains, son pays pour qui ,il a donné et fait de son mieux.
Rio de oro
Date : le 24 septembre 2019 à 10h50
Tout le mérite à cet homme brave et correct. j'aurais préféré qu'il soit décoré par son pays le Maroc,et avec insignes marocains, son pays pour qui ,il a donné et fait de son mieux.
Dernière modification le 25/09/2019 12:55
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com