Menu

Breve

Barcelone : Deux imams dont un Marocain devant la justice pour abus sexuels sur mineurs

Publié
La mosquée Tariq Bin Ziyad, à Barcelone. / Ph. Amador Guallar – Studios Hans Lucas
Temps de lecture: 1'

Deux imams installés à Barcelone vont comparaître devant la justice espagnole pour abus sexuels présumés sur deux mineurs âgés de 9 et 12 ans, alors que ces derniers se trouvaient dans des mosquées pour suivre des cours de religion, indique La Vanguardia. Ce sont les familles des mineurs qui ont rapporté les faits.

L’un d’eux a été incarcéré et l’autre a été libéré sous caution, tous deux niant les faits leur étant reprochés. Les procès devraient s’ouvrir cet été, l’ouverture de l’un d’eux ayant déjà été fixée au 17 septembre. D’après les actes d’accusation, les enfants ont été abusés sexuellement alors qu’ils se trouvaient seuls dans une pièce du centre pour étudier le Coran. Les deux imams les ont menacés au cas où ils en parleraient avec leurs parents.

L’un des deux imams exerçait dans une mosquée du quartier de la Vieille ville de Barcelone, principalement fréquentée par la communauté pakistanaise. Originaire du Pakistan et âgé de 31 ans, il est incarcéré pour ces faits depuis novembre 2017.

L’autre imam est marocain, travaillant dans une mosquée du quartier El Clot de Barcelone. Celle-ci est fréquenté principalement par des citoyens marocains. Agé de 46 ans, il a été libéré sous caution en attendant son procès.

Elfenomeno9
Date : le 30 juillet 2019 à 22h04
Allah ister c’est la première fois que j’entends sa d’un imam ! Encore y’a pas longtemps on parler de ça au taff chui choquer wallah . Quallah prends soin de tt l’es enfant du monde inshallah ! Amin
thebejaouia
Date : le 30 juillet 2019 à 20h59
les pretres au moins ne peuvent pas se marier alors que chaque immam peut se marier 4 fois s il le veut!!alors pourquoi s attaquer à des ptits bambins!!??? enfin!!rabbi yahdina ajma3ine !!
Elijah.
Date : le 30 juillet 2019 à 20h57
Les pédophiles se cachent derrière tout et n'importe quoi pour assouvir leur besoin.
Nourhaine
Date : le 30 juillet 2019 à 20h49
Il y a des saloperies partout.
kaloupile
Date : le 30 juillet 2019 à 20h12
C'est comme pour les curés alors ?
Sheep
Date : le 30 juillet 2019 à 19h54
Quelle honte que ces hommes censés enseigné le coran, abusent de pauvres enfants... On a tendance a pointer les prêtres chrétiens, mais nous aussi marocains devons faire le menage chez nos imams. Mon petit cousin aussi a subit ça et personne l'a cru ! Allah voit tout !
Dernière modification le 30/07/2019 22:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com