Menu

Breve

Recherché par Interpol, un Marocain soupçonné de trafic de drogue arrêté à Tarifa

Publié
La police espagnole près du poste-frontière de Tarifa. / Ph. tarifaaldia.es
Temps de lecture: 1'

Un Marocain de 44 ans, recherché par les autorités marocaines et Interpol depuis 2005 pour son implication présumée dans un trafic de stupéfiants, a été arrêté au poste-frontière maritime de Tarifa (province de Cadix) par la police espagnole, alors qu’il était sur le point d’embarquer à bord d’un ferry à destination de Tanger, indique le journal ABC.

Il a été interpellé lors de la vérification des documents par la police. Les agents ont constaté que l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par Interpol et d’un mandat d’arrêt international émanant des autorités marocaines.

Les faits pour lesquels il est poursuivi remontent à 2005 lorsqu’il avait tenté, avec d’autres personnes, d’introduire d’importantes quantités de stupéfiants en Espagne depuis le Maroc à bord de camions.

Les autorités marocaines avaient ouvert une enquête et procédé à plusieurs arrestations, mais c’est finalement à Tarifa que l’homme, qui fuyait la justice, a été arrêté.

Il pourrait être condamné au Maroc pour trafic de drogue, transport et exportation de substances interdites, selon les autorités judiciaires du tribunal de Tanger.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com