Menu

Breve

Meurtres d’Imlil : La Cour n’évoque pas la responsabilité de l’Etat marocain

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires terroristes près la Cour d’appel de Salé a rendu aujourd’hui son verdict, dans le procès des terroristes impliqués dans le double-meurtre des deux touristes scandinaves, en décembre 2018 à Imlil, près de Marrakech.

Le jugement a rejeté toute responsabilité de l’Etat dans cet acte, à rebours de la requête de l’avocat de la famille de la victime danoise, Louisa Vesterager. Pour mémoire, Me Khalid Fettaoui avait sollicité de l’Etat cinq millions de dirhams de réparation à ses clients.

Le pénaliste ne compte pas baisser les bras. Il a indiqué, dans des déclarations à la presse, qu’il compte porter le dossier devant le tribunal administratif pour demander des dédommagements. Dans ce sens, Me Fettaoui n’a pas écarté, au terme du processus judiciaire, que les ayant droits recourent à l’arbitrage royal, au cas où la justice continue de décliner toute responsabilité de l’Etat.

A ce procès, l’Etat a défendu par Me Abdellatif Ouahbi, par ailleurs député du PAM. Aujourd’hui, la cour a ordonné à quatre accusés de verser deux millions de dirhams à la famille de la touriste norvégienne, Maren Ueland.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com