Menu

Breve

Espagne : Une Marocaine amputée d'une partie du nez après une chirurgie esthétique ratée

Publié
Clinique de chirurgie esthétique. / Ph. Ici Radio-Canada
Temps de lecture: 1'

Une Marocaine s’est vu amputer une partie du nez après une opération de chirurgie esthétique ratée, indique l’agence de presse mexicaine SDP Noticias. Une partie du tissu étant nécrosée, les chirurgiens ont décidé de la lui retirer.

La patiente, 44 ans, a quitté son Maroc natal il y a dix-neuf ans pour venir s’installer à Madrid. Serveuse dans un bar, elle avait décidé de se faire opérer du nez, qu’elle jugeait trop long.

Elle a porté son choix sur une clinique qui lui avait été recommandée par un ami, et sur la base de commentaires postés sur Internet selon lesquels plusieurs célébrités s’y seraient fait opérer avec succès. Ce n’est que quelques jours après l’opération, qui lui a coûté environ 5 000 euros, qu’elle a remarqué que le résultat n’était pas celui escompté.

«Quand les infirmières m’ont vue… L’une d’elles a même crié. J’avais l’impression d’être un monstre (...) Elles ont même pris des photos avec mon téléphone portable. Ce fut le pire jour de ma vie», témoigne-t-elle.

La patiente a intenté un procès en justice. Le tribunal de première instance de Madrid, après un procès de plusieurs années, a jugé que le médecin devait indemniser la femme de près de 69 880 euros, les impôts correspondants s’élevant à 100 000 euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com