Le site officiel d’actualité du PJD a enfin consacré un article à une intervention d’Abdelilah Benkirane. Le média en ligne a réservé dimanche un traitement assez particulier au live du vendredi 28 juin de l’ancien chef du gouvernement.
Bien entendu, tous les passages dans lesquelles Benkirane pointait du doigt les déviations de certains membres de la Lampe ont été soigneusement écartés. Et il en est de même pour l’annonce de sa «volonté» de quitter la Lampe si la formation succombe aux «sirènes de la prévarication». En revanche, le site s’est focalisé sur l’appel lancé par l’ex-secrétaire général aux jeunes du parti à s’engager dans la voie de la réforme.
Selon des sources internes du PJD, l’article consacré au récent live d’Abdelilah Benkirane sur le site du PJD a «nécessité l’aval de Saadeddine El Othmani en personne».
Pour rappel, les discours et les réunions d’Abdelilah Benkirane font l’objet, depuis des mois, d’un «boycott» non déclaré sur le site du PJD. Des sorties appréciées par certains hauts cadres, dont des ministres au gouvernement El Othmani.