Menu

Breve

Salvador : Le Polisario énervé suite au retrait de la reconnaissance de la «RASD»

Publié
Le président salvadorien Nayib Bukele et le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

La pillule salvadorienne a du mal à passer à Tindouf. Réagissant à la décision du Salvador de retirer, samedi dernier, sa reconnaissance de la «République arabe sahraouie démocratique (RASD)», le Front Polisario a prévenu que le Maroc était «un mauvais compagnon qui fonde sa politique sur la tromperie et les fausses promesses sur une meilleure ouverture vers l’Afrique et le monde arabe, alors qu’il est un pays isolé vivant une situation politique et sociale anarchique», rajoutant de manière approximative que le pays compte «20 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté».

Le ministre chargé des relations avec l’Amérique latine au sein du mouvement séparatiste, Mansour Ammar, estime que ses rapports avec le Salvador qui a reconnu la «RASD» en 1989 «sont excellents, seront maintenus et continueront à être renforcés, parce que les Sahraouis ont raison», malgré la décision du président salvadorien Nayib Armando Bukele Ortez, élu en février dernier.

De son côté, le média pro-Polisario Futuro Sahara en rajoute, décrivant une politique marocaine «rentière suivant des tentations économiques dont dépend la diplomatie» nationale. Décrivant un pays «seul dans l’arène, ce qui lui facilite la tâche de convaincre divers pays de rompre leurs relations diplomatiques avec la République sahraouie ou de les geler ou de les réduire au plus bas niveau».

Samedi après-midi à l’occasion de la visite du chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, au Salvador, le président Nayib Bukele a annoncé officiellement son retrait de la reconnaissance de la «RASD», à travers «la rupture de ses relations diplomatiques avec le Front Polisario».

safranlxyxy
Date : le 17 juin 2019 à 21h30
A l'époque où certains pays gauchistes reconnaissaient la rasd, le marxisme léninisme était une mode. Cette mode a montré ses méfaits sur les peuples qui commencent à la rejeter, voire la haïr.. L'URSS qui fournissait les semences et les engrais pour cultiver l'idéal socialo communiste s'est effondré en entraînant avec elle ses adeptes : la RDA ,la LIBYE, LE VENEZUELA, CUBA, L'ALGERIE,L'ANGOLA . les piliers sur lesquels s'appuyait le polisario ce sont avérés en carton.
KarimCasa75
Date : le 17 juin 2019 à 20h28
Le president salvadorien est d'origine palestinienne. Il est normal que la propagande des escrocs moustachus du pays voisin qui ont essayé d'exploiter la question palestinienne jusqu'a copier leur drapeau, n'a pas du tout marché avec lui...
bedji
Date : le 17 juin 2019 à 18h54
Le Polisario est en plus «mauvais joueur». Il est toujours dans la fuite en avant le rendant inaudible pour ses supporters qui finissent par se lasser et se rangee au côté du Maroc.
VéritéAbsolue
Date : le 17 juin 2019 à 17h54
On aimerait bien savoir comment les algéro-polisariens ont pu convaincre certains pays de reconnaître la république polisarienne sachant que ni cette république ni son peuple n'ont existé, auparavant, dans l'histoire de la région ???
Boutch
Date : le 17 juin 2019 à 14h35
Bravo à la diplomatie de notre pays... en attendant les chiens aboient et la caravane passe, toujours !!!!
Dernière modification le 17/06/2019 21:30
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com