Le juge d'instruction à la Cour de Rome a ordonné dimanche l’arrestation d’une Marocaine âgée de 47 ans. Elle doit répondre aux accusations de meurtre aggravé et dissimulation d'un cadavre dans l’affaire du décès de son compagnon, un Marocain âgé de 34 ans.
Adil K. a été retrouvé mort le 31 janvier dans un logement social au nord-est de la capitale italienne. Mais les carabiniers n’ont pas pu résoudre l’affaire, en l’absence de signes de violence corporelle ou d'autres éléments. Les résultats d’autopsie ont toutefois révélé que la victime aurait été empoisonnée par un mélange d'alcool éthylique et de clonazépam, un antidépresseur appartenant à la classe des benzodiazépines, indique ce lundi le média italien Roma Today.
Dimanche matin, l’arrestation de sa compagne, de nationalité marocaine, a été validée par la justice. Halima N.I. aurait quitté le territoire italien vers le Maroc contrairement aux directives de la police. Mais les autorités italiennes ont émis un mandat d’arrêt à son encontre pour répondre aux accusations.