D’après M. Bouachrine, les anciens locaux restent fermés avec tout le matériel de travail à l’intérieur, il ne sera donc pas facile d’ouvrir de nouveaux bureaux à Casablanca et à Rabat.
Outre la décision de fermeture des locaux du journal, le tribunal de première instance de Casablanca a condamné le 30 octobre, Taoufik Bouachrine à un an de prison avec sursis pour « participation à l'outrage au drapeau national ». Le caricaturiste du même quotidien, Khalid Gueddar, avait écopé de la même peine pour « outrage au drapeau national ».
A la même date, les deux personnes ont été condamnées dans un autre procès par la même juridiction, à 3 ans de prison avec sursis, plus une amende de 50 000 Dh chacun, et au versement, à titre solidaire, de dommages et intérêts de trois millions de Dh, pour « manque de respect dû au Prince ».
Dans son édition des 26-27 septembre, le journal avait publié une caricature sur la « célébration par la famille royale d'un événement à caractère strictement privé », le mariage du prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, avec Anissa Lehmkuhl.
Le jugement en appel qui devait se tenir aujourd’hui, a été reporté au 2 février prochain, à cause de l'absence des parties, a-t-on appris auprès de la MAP.