Menu

Breve

Meurtre à Imlil : La vidéo montrant l'allégeance à Daesh authentifiée

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur général du roi près la Cour d'appel de Rabat annonce, ce jeudi, que les investigations et les recherches menées, soutenues par les expertises techniques, ont révélé que la vidéo diffusée montrant quatre individus prêtant allégeance à Daesh avant leur arrestation, a été enregistrée la semaine dernière. Les auteurs ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux touristes scandinaves, retrouvées égorgées dans leur tente près d'Imlil.

Un communiqué du procureur général du roi indique jeudi que le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a été chargé d'enquêter et de vérifier l'authenticité de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant les quatre individus qui expriment leur intention de commettre des actes terroristes.

Tout en présentant les résultats des recherches et des investigations techniques, le procureur général du roi souligne que l'enquête menée avec les suspects se poursuit sous la supervision du parquet, afin de déterminer les véritables motifs et d'élucider cette affaire, conclut la même source.

Lundi dernier, un enquête a été ouverte dans ce sens, après la découverte des corps d'une touriste norvégienne et d'une autre danoise dans leur tente. Les deux femmes avaient installé cette dernière près d'Imlil pour se préparer à un tournoi d'alpinisme. Depuis, les quatre suspects de ce meurtre ont été arrêtés et la piste terroriste a été privilégiée.

cafésucré
Date : le 21 décembre 2018 à 15h30
quel bande de barbares,,,pauvre fille,il faudrait boycotter tous les pays arabes et musulmans ,sachant que le Maroc est l un des pays les plus dangereux pour les femmes seules ^^
Abderahman2018
Date : le 21 décembre 2018 à 12h19
salam aleykoum j'attends les résultats de la police suédoise et surtout les enquêtes lancé par les familles... les affaire de terrorisme c'est souvent par la pression des familles qu'on commence à voir des brides de vérité. exemple affaire Karachi imputé à al qaeda premier temps ensuite les soi disant terroristes relâché car affaire de bakchich qui a mal tourné entre politiques fr et pakistanais Ce qui me fait délirer c'est que tous le monde a confiance en la justice du Maroc tous d'un coup.Cela se voit qu'on est dans l'émotionnel et pas le rationnel.
bedji
Date : le 21 décembre 2018 à 08h12
Il faut trancher la tête de ces 4 assassins de merde puis donner leurs corps aux cochons. Ils ne sont pas musulmans, ils ne sont pas chrétiens, ils ne sont pas juifs, ils ne sont pas boudhistes.... ils ne sont pas humains!
Dernière modification le 21/12/2018 15:30
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com