Le procureur général du roi près la Cour d'appel de Rabat annonce, ce jeudi, que les investigations et les recherches menées, soutenues par les expertises techniques, ont révélé que la vidéo diffusée montrant quatre individus prêtant allégeance à Daesh avant leur arrestation, a été enregistrée la semaine dernière. Les auteurs ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux touristes scandinaves, retrouvées égorgées dans leur tente près d'Imlil.
Un communiqué du procureur général du roi indique jeudi que le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a été chargé d'enquêter et de vérifier l'authenticité de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant les quatre individus qui expriment leur intention de commettre des actes terroristes.
Tout en présentant les résultats des recherches et des investigations techniques, le procureur général du roi souligne que l'enquête menée avec les suspects se poursuit sous la supervision du parquet, afin de déterminer les véritables motifs et d'élucider cette affaire, conclut la même source.
Lundi dernier, un enquête a été ouverte dans ce sens, après la découverte des corps d'une touriste norvégienne et d'une autre danoise dans leur tente. Les deux femmes avaient installé cette dernière près d'Imlil pour se préparer à un tournoi d'alpinisme. Depuis, les quatre suspects de ce meurtre ont été arrêtés et la piste terroriste a été privilégiée.