Un policier de la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles a été visé, ce mardi matin, par une attaque au couteau. Selon le parquet bruxellois, les faits se déroulées devant le commissariat de la rue du Marché au Charbon, non-loin de la Grand-place. L’agence Belga indique qu’une instruction judiciaire pour «tentative d’assassinat dans un contexte terroriste» a été enclenchée.
Cité par la même source, la DH indique que l’auteur de l’attaque a crié «Allahu akbar» au moment de l’agression. Le policier a été touché au niveau du cou mais semble hors de danger. Quant à l’auteur de l’attaque, prénommé Issam, il serait connu de la justice pour «trafic d’armes» plutôt que pour terrorisme. Il a été blessé par balles au torse et est actuellement hospitalisé, selon la même source. La police de la ville affirme aux médias locaux que ses jours ne sont pas en danger.
Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, a exprimé en matinée son soutien au policier blessé ainsi qu’à ses collègues intervenus pour neutraliser l’agresseur. De son côté, Jan Jambon, ministre belge de l’Intérieur, a indiqué suivre la situation de près. «Sur la base des informations dont nous disposons, il s’agirait d’une personne internée qui avait récemment été libérée», a-t-il déclaré sur Radio 1.
Tout mon soutien au policier blessé dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’aux policiers qui sont intervenus pour neutraliser l’auteur.
— Philippe Close (@PhilippeClose) November 20, 2018
Tlj, hommes et femmes policières du pays assurent la sécurité de nos concitoyens. Il méritent plus que jamais notre respect & notre soutien.