La Polémique entre Yassine Belattar et Manuel Valls est à nouveau relancée. Vendredi, l’humoriste, membre du Conseil présidentiel des villes et animateur sur radio Nova a annoncé sur sa page Facebook qu’il compte se présenter aux élections municipales de…Marrakech, l’année prochaine, en réponse à la candidature de l’ancien Premier ministre Manuel Valls, rapporte l’Obs.
«Suite à la candidature de Manuel Valls à Barcelone, j'ai décidé de faire pareil», a-t-il lancé. «J'ai un conseil municipal déjà prêt. J'ai mon oncle Redouane, il vit à la montagne mais il va descendre. J'ai Oussama, le fils de ma tante qui est taxi. J'ai Moufida, la fille de ma tante du côté maternel qui m'a dit : ‘’Je vais venir, je te rappelle’’».
L’Obs rappelle que Yassine Belattar s'oppose ouvertement depuis 2017 à l'ancien Premier ministre Manuel Valls et que ce dernier, candidat aux municipales à Barcelone, s'était «indigné qu'Emmanuel Macron ait pu porter [Belattar] à la tête du Conseil présidentiel des villes». Intervenant le 25 mars dernier sur BFM TV, l’ancien Premier ministre a même qualifié cette nomination de «faute et un signe de faiblesse».
Le CCIF et les Frères musulmans sont un immense danger pour la République. La nomination de M. Belattar au conseil présidentiel des villes est une faute et un signe de faiblesse. #BFMpolitique pic.twitter.com/oJPhUHb3qS
— Manuel Valls (@manuelvalls) 25 mars 2018
Des accusations partagées aussi par le magazine Marianne qui, le 15 décembre 2017, s’était déjà «distingué» avec la publication d’un article au vitriol, accusant l’animateur de radio Nova de «faire le lit de l’islamisme».