Les résultats annuels 2017 de Maroc Telecom confortent la position de leader de la société de télécommunication au Maroc. Une croissance soutenue des résultats du groupe au Maroc et en Afrique a été enregistrée, indique un communiqué de presse.
Le Résultat net part du groupe (RNPG) est en hausse de 4,4%. En 2017, Maroc Telecom «réalise un très bon RNPG de plus de 5,87 milliards de dirhams», ajoute la même source.
Dans le détail, une croissance de 3,3% du chiffre d’affaires a été consolidée au 4e trimestre. Au niveau des filiales, les activités du Groupe à l’international génèrent un chiffre d’affaires en hausse de 2,7%, tandis que les filiales Moov du Groupe Maroc Telecom enregistrent une hausse de 2,7% du chiffre d’affaires.
La société de télécommunication a désormais un parc de 57 millions de clients avec une progression de 5,5%. L’internet mobile de Maroc Telecom continue son essor et le Data Mobile génère un «fort engouement» avec un parc qui enregistre une croissance de 21%. Au niveau de la 4G+, Maroc Telecom couvre 93% de la population à fin 2017. Le taux de marge d’EBITDA est en progression de 1,2 points à taux de change constant pour atteindre 49,1%. Enfin concernant la proposition de distribution d’un dividende de 6,48 dirhams par action, une hausse de 1,9% a été enregistrée.
Abdeslam Ahizoune, président directeur général du Groupe a déclaré que la croissance enregistrée par le Groupe Maroc Telecom témoignait de «sa résilience et de son agilité à anticiper les évolutions du marché». Il ajoute que «plus de 8 milliards de dirhams» ont été dédiés «au déploiement des réseaux et à l’introduction des toutes dernières innovations technologiques».