Menu

Breve

Maroc : La visite du roi d'Espagne repoussée à mars

Publié
La visite du roi d'Espagne repoussée à mars. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La visite du roi Felipe VI et son épouse Letizia Ortiz au Maroc a été reportée pour la seconde fois, indique le porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères ce mercredi, relayé par El Pais. Le responsable a confirmé que les gouvernements marocain et espagnol ont décidé que la visite royale doit être repoussée à mars.

Certaines sources diplomatiques ont déclaré au quotidien espagnol que la visite n’avait pas encore été annoncée officiellement. Les préparations sont en cours et comportent des accords bilatéraux qui devraient être signés. Les mêmes sources n’ont pu révéler les raisons derrière ce report, mais elles ont assuré que les deux pays entretenaient de bonnes relations diplomatiques, évoquant notamment les collaborations dans le cadre de la lutte antiterroriste et la gestion des flux migratoires.

Pour rappel, le roi Felipe VI et son épouse, la reine Letizia Ortiz, devaient visiter le royaume le 9 janvier. Le couple royal, invité par le roi Mohammed VI, devait passer trois jours au Maroc.

Il a été précédemment contraint de reporter sa visite vu la situation politique en Espagne ces deux dernières années, en lien avec la crise en Catalogne et la lutte antiterroriste. Cette prochaine visite au Maroc sera la cinquième du genre depuis l’accession du roi Felipe VI au trône en juin 2014.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com