Le président français Emmanuel Macron se rend au Maroc, du 28 au 30 octobre 2024. Dans le cadre sa première visite d’Etat après sa réélection, il sera accompagné d’une délégation d’officiels, mais aussi d’acteurs de la vie politique et du monde culturel, dont de nombreux binationaux issus des deux pays.
Lors d’une visite d’Etat au Maroc, la reine d’Angleterre fut irritée par le manque de ponctualité du roi Hassan II. Dans un documentaire réalisé par Robert Hardman, les détails de ce voyage, dont on dira qu’il fut «la tournée de l’enfer», révèlent une part de la personnalité du souverain.
En octobre 1963, l’épouse du 35e président des Etats-Unis débarquait à Marrakech. Ce voyage au Maroc s’est déroulé un mois avant l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy et sept mois après le voyage du roi Hassan II à Washington. Flashback.
En 1957, le roi Mohammed V a effectué une visite officielle aux Etats-Unis, durant laquelle il s’est rendu à Disneyland. Le voyage du souverain, qui a pris la pose près de Walt Disney, a été documenté par une série de photos.