La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti les allégations de torture concernant un enfant supposé être issu d’Imzouren. Il a été présenté sur une photo publiée à travers les réseaux sociaux, où on voit des contusions et des traumatismes sur son corps. Sur Facebook, les internautes ont avancé qu’il était victime de sévices, suite à l’arrestation de plusieurs enfants dans le village pour «rassemblement non-autorisé».
Dans sa mise au point relayée par la MAP, la DGSN affirme que un l’enfant en question est de la ville de Kirkouk (Irak) et que la photo a été publiée sur internet depuis octobre 2014. Les investigations menées par les services de la Sûreté nationale ont permis de déduire qu’ «il s’agit bien d’un montage flagrant d’une photo prise en dehors du Maroc et qui acte des violences perpétrées à l’encontre d’un mineur étranger par les membres de sa famille», indique la même source.
La DGSN annonce avoir saisi les autorités judiciaires pour «diffamation» et «dénonciation de crimes fictifs», en vue de l’ouverture d’une enquête et de l’arrestation des auteurs de cet acte.