Menu

Breve

Esclavage en Libye : Un sit-in devant l'ambassade libyenne aura lieu ce jeudi à 18h30

Publié
Un sit-in devant l'ambassade libyenne aura lieu ce jeudi à 18h30 pour protester contre la traite humaine. / DR
Temps de lecture: 1'

Des militants organisent, aujourd’hui à Rabat, un sit-in devant l’ambassade de Libye pour protester contre le trafic d’êtres humains, lit-on dans un communiqué parvenu à Yabiladi. Le rassemblement aura lieu à 18h30.

«Le trafic d’être humains est une offense à la conscience de l’humanité», s’insurgent-ils. «En 2017, en Libye, des hommes et des femmes originaires d’Afrique sont vendus pour 400 dollars. Nous ne pouvons rester inactifs et silencieux face à l’esclavage qui fait de l’homme une marchandise. Le combat contre la traite d’êtres humains est «la mère des batailles» car il est le combat contre le racisme, contre la discrimination, contre la pauvreté, contre l’exclusion, contre le mépris, il est le combat pour la dignité, pour la fraternité», poursuivent-t-ils.

«Dans notre pays, une politique d’accueil des migrants, humaine et respectueuse a été mise en place sur l’instigation du roi Mohammed VI. Nous ne saurions être en dehors de ce combat, nous ne saurions ne pas être aux côtés de nos frères africains face à ce déni de vie», lit-on plus loin.

«En tant qu’acteurs et actrices de la société civile, il nous revient d’être à la pointe de la mobilisation. Nous appelons chacun(e) à être mobilisé(e) ce jeudi 23 novembre à 18h30 devant l’Ambassade de Libye à Rabat pour crier notre indignation et notre refus de l’esclavage !», conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com