Menu

Breve

Zoido au Maroc : Laftit a soulevé les problèmes des mosquées non-contrôlées

Publié
Photo d'illustration. / France Info
Temps de lecture: 1'

Quelques jours après les messages courtois d’Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques, son collègue de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a abordé mardi, avec son homologue espagnol Juan Ignacio Zoido, le problème des mosquées non-contrôlées. A en croire Europa Press, le ministre de l’Intérieur a demandé à Juan Ignacio Zoido d’accorder un intérêt particulier à ces lieux de cultes et aux imams extrémistes.

En Espagne, nombreux sont en effet les mosquées qui échappent totalement à la surveillance des services de sécurité. «Dans certaines localités et quartiers, les autorités ont installé des caméras de surveillance. Seulement, il y a un manque flagrant de ressources humaines compétentes à même de passer au crible tous les enregistrements des prêches des prières du vendredi et les cours religieux», nous confie une source proche du dossier.

Au Maroc, il existe des préposés religieux et des agents du ministère de l’Intérieur qui veillent au strict contrôle des discours véhiculés dans plus de 50 000 mosquées, poursuit notre source. Le ministère des Habous et des affaires islamiques sanctionne également tous les «écarts» de la ligne qu’il a tracée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com