Menu

Breve

Hirak : 40 enfants hospitalisés à cause de l'utilisation de gaz lacrymogène

Publié
Près de 40 enfants ont été hospitalisés à cause de l'utilisation de gaz lacrymogène. / Ph. Fadel Senna/ AFP
Temps de lecture: 1'

Près de 40 enfants ont été transférés à l’hôpital Mohammed V d’Al Hoceima suite à l’utilisation de gaz lacrymogène lors des violents affrontements qui ont eu lieu lundi 26 juin entre les forces de l’ordre et les manifestants du Hirak à Al Hoceima et Imzouren, selon des témoins oculaires relayés par Alyaoum 24.

Des personnes âgées et des femmes ont également été blessées après avoir été «étouffées» suite à l’utilisation de ce gaz. D’autre part, les échauffourées à l’égard des manifestants ont engendré des blessures sévères au niveau de la tête et d’autres endroits sensibles du corps.

Selon le site d’information arabophone, il n’y a pas encore de décompte définitif du nombre de blessés du côté des protestataires. Certains jeunes ont évité de se faire soigner aux urgences «de peur d’être arrêtés», à l’exception des cas graves.

Le nombre de jeunes arrêtés est élevé car les arrestations étaient aléatoires, ont indiqué à Alyaoum 24 des militants du Hirak. Plusieurs familles sont toujours à la recherche de leur proche suite à cette manifestation qui a eu lieu le jour de l’Aïd Al Fitr. Du côté des forces de l’ordre, 39 personnes ont été blessées.

LeChamali
Date : le 29 juin 2017 à 10h50
@nordinsam Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt... Si le lundi, il n'y a pas école, des parents qui ont la responsabilité d'enfants ne les laissent pas traîner dehors pendant des manifestations. Activité, révision, jeux, voir rien, mais pas dehors à se faire gazer
nordinsam
Date : le 29 juin 2017 à 08h02
Tu as vesité l'ecole le jour de la fete??perplexe
LeChamali
Date : le 28 juin 2017 à 23h20
Pourquoi n étaient ils pas à l école ? Où sont leurs irresponsables de parents qui les laissent traîner dans les manifestations... Les jeunes sont encore ignares et peuvent se laisser berner par n importe quel agitateur hirakiste, salafistes, chiiste etc... Protégeons les enfants marocains
Dernière modification le 29/06/2017 08:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com