Près de 40 enfants ont été transférés à l’hôpital Mohammed V d’Al Hoceima suite à l’utilisation de gaz lacrymogène lors des violents affrontements qui ont eu lieu lundi 26 juin entre les forces de l’ordre et les manifestants du Hirak à Al Hoceima et Imzouren, selon des témoins oculaires relayés par Alyaoum 24.
Des personnes âgées et des femmes ont également été blessées après avoir été «étouffées» suite à l’utilisation de ce gaz. D’autre part, les échauffourées à l’égard des manifestants ont engendré des blessures sévères au niveau de la tête et d’autres endroits sensibles du corps.
Selon le site d’information arabophone, il n’y a pas encore de décompte définitif du nombre de blessés du côté des protestataires. Certains jeunes ont évité de se faire soigner aux urgences «de peur d’être arrêtés», à l’exception des cas graves.
Le nombre de jeunes arrêtés est élevé car les arrestations étaient aléatoires, ont indiqué à Alyaoum 24 des militants du Hirak. Plusieurs familles sont toujours à la recherche de leur proche suite à cette manifestation qui a eu lieu le jour de l’Aïd Al Fitr. Du côté des forces de l’ordre, 39 personnes ont été blessées.