Menu

Breve

Podemos et Izquierda Unida prévoient un point presse à Bruxelles sur le «Hirak»

Publié
Leader de Podemos / Archive - Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Après la Chambre basse du Parlement espagnol, Podemos et Izquierda unida (Gauche unifiée) prévoit d’ouvrir un nouveau front de soutien au «Hirak» au Parlement européen.

Les deux formations d’extrême gauche comptent organiser le 11 juillet au siège du PE à Bruxelles une conférence de presse sur le mouvement de protestation au Rif. Une annonce faite par la Coordination européenne de solidarité avec le «Hirak» dans un communiqué rendu public hier soir.

La semaine dernière, une eurodéputée espagnole d’Izquierda Unida a adressé une question écrite sur le «Hirak» à la Haute représentante de l’Union européenne pour la politique étrangère et la politique de sécurité, Federica Mogherini. 

charmeur de serpent
Date : le 24 juin 2017 à 14h21
S'ils veulent défendre les rifains, ces deux partis politiques espagnoles feraient mieux de demander à leur gouvernement de reconnaitre l'utilisation systématique d'armes chimiques contre la population des montagnes du Rif, des armes chimiques qui sont, aujourd'hui, la cause du taux important de cancer dans la région.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com