Menu

Breve

Tindouf : Des jeunes veulent manifester contre le retrait du Polisario de Guerguerate

Publié
Camps de Tindouf (DR)
Temps de lecture: 1'

Des jeunes des camps de Tindouf ont appelé à un sit-in, prévu mercredi 3 mai, devant le siège du secrétariat général du Polisario. L’initiative a bénéficié, dimanche matin, de la médiatisation d’un site d’actualité proche de Lamine Ould El Bouahli, opposant à Brahim Ghali. Quelques heures après sa publication, Futurosahara avait retiré toute trace de l’appel, mais Yabiladi a eu le temps de consulter le texte et de l'enregistrer.

Les jeunes invitent ainsi les sahraouis des camps à venir manifester en masse contre les «concessions» de la direction du Front, et notamment «le retrait de Guerguerate». Ils comptent également dénoncer la décision du Conseil de sécurité de ne pas inclure les dossiers «des droits de l’Homme» et l’ «exploitation des richesses» du Sahara dans la résolution 2351.

Une réaction contestataire qui tranche avec le "satisfecit" d'Alger à propos de l'adoption de la résolution onusienne, et rejoint l'analyse effectuée par Mustapha Salma et Khat Achahid sur Yabiladi.

Article modifié le 2017/04/30 à 22h59

SADOUNEZ
Date : le 01 mai 2017 à 15h43
je crois que que ceux qui veulent manifester contre le retrait du polisario de guerguerat ___ce dont ils s n foute ___ c est plutôt le recensement des réfugies de tindouf en effet ce recensement mettra un nu un colossal mensonge sur la composition ethnique des réfugies en faisant apparaître que leur majorité n ont rien avec le sahara marocain mais sont plutôt maliens mauritaniens et tous et ceux que la misere et les guerres ont chasse de la region sub saharienne
safranlxyxy
Date : le 30 avril 2017 à 22h39
c'est plutôt les dirigeants algériens qui poussent leurs mercenaires à faire ce genre de manifestations. leurs rejetons ont quitté Guerguerate tête baissée .Une humiliation de plus pour les généraux . Les éternels perdants ,resteront toute leur vie des perdants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com