Menu

Breve

Le Maroc et Cuba rétablissent leurs relations diplomatiques

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Royaume du Maroc et la République de Cuba viennent de rétablir leur relations diplomatiques, indique, vendredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Un communiqué conjoint a été signé, à cet effet, entre les Missions Permanentes des deux pays auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York, prévoyant notamment le rétablissement des relations diplomatiques au niveau des Ambassadeurs, ajoute le communiqué.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations royales pour une diplomatie proactive et ouverte sur de nouveaux partenaires et espaces géographiques, poursuit le ministère.

Dans ce contexte, le roi Mohammed VI, a donné ses instructions à l’effet de l’ouverture prochaine d’une ambassade du Royaume du Maroc à La Havane. 

Les relations diplomatiques et politiques entre les deux pays avaient été rompues en 1980.

Taha101
Date : le 22 avril 2017 à 16h04
Du beau travail ! Du grand travail ! Un audacieux raid diplomatique et politique. Une percée majeure dans les fortifications des ennemis. Une action valeureuse aux conséquences ultra positives pour notre cause nationales a moyen et long terme. Des offensives decomplexées tout azimuth, bravo pour la stratégie !
El-mahjoubi
Date : le 22 avril 2017 à 14h06
VIVE le roi dieu le protège ainsi sa famille et le peuple marocaine amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
Khalid...
Date : le 22 avril 2017 à 12h44
C'était prévisible il y'avait du travail dans les coulisses pour préparer ce rapprochement, l'Arabie Saoudite a joué un rôle important aussi, au moment ou le Roi était à Havana le vice Président cubain Miguel Diaz Canel était en visite officielle en Arabie Saoudite et ce n'était pas pour faire la Omra... Les soutiens des polizebals tombent les uns après les autres et de quelle façon ! Mais rien n'est encore acquis il faudrait encore davantage de travail, de patience et de persévérance, le Royaume a choisit la voie de la diplomatie, de la négociation et non pas celle de la provoc à deux centimes ou de la violence gratuite...
FATEM95
Date : le 22 avril 2017 à 12h18
Que n'a pas dit la propagande algéro-France24 sur l'échec de Mohamed6 à cuba. mais finalement, il ne fait que passer des vacances tranquilles en famille à Cuba et à Miami. Aux dernières nouvelles il est encore à Miami. ça tremble à Alger.
Citation
selma00 à écrit:
Et moi qui croyait que le roi voulait juste se reposer à Cuba ! !Finalement même en vacances il n'arrête pas......
Jowariya
Date : le 22 avril 2017 à 12h17
Vive le roi Allah inasro, Cuba a une grande Histoire avec notre continent c très bien de rétablir ce lien Les effets positifs ne tardent pas et c ce qu il faut
selma00
Date : le 22 avril 2017 à 10h42
Et moi qui croyait que le roi voulait juste se reposer à Cuba ! !Finalement même en vacances il n'arrête pas......
Dernière modification le 22/04/2017 16:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com