Menu

Breve

Terrorisme : Des détenus islamistes auraient demandé la grâce royale

Publié
Abdelkrim Chadli, condamné en 2003 à trente ans de prison pour activités terroristes et gracié le 14 avril 2011. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

L’ancien détenu pour terrorisme Abdelkrim Chadli tient à faire le buzz autour de sa personnalité. Si ses prévisions de libération d’islamistes incarcérés dans les prisons du royaume se sont avérées fausses, il revient cette fois sur le devant de l’actualité avec une demande de grâce royale qu’il aurait signée au nom de plusieurs condamnés pour terrorisme.

Parmi eux, d’anciens combattants de l’organisation «Etat islamique» sur les fronts irakien et syrien, arrêtés dès leurs retours au Maroc, a-t-il indiqué dans des déclarations parues aujourd’hui dans le quotidien Akhir Saa.

Abdelkrim Chadli, qui a rejoint le Mouvement démocratique et social créé par l’ancien commissaire de police Mahmoud Archane, n’a pas précisé si la demande de grâce a été précédée par des réunions entre les demandeurs de grâce et des représentants du pouvoir, comme ce fut le cas avec Hassan Khattab, le chef de file du groupe libéré le 6 novembre 2015.

En principe, les détenus doivent présenter des gages de leur repentance et de leur rejet de l'islam radical avant de retrouver la liberté.

Article modifié le 2017/02/20 à 18h36

Oujdaoui.
Date : le 21 février 2017 à 09h52
Oui l'injustice existe au Maroc et dans tous les pays arabes & grandir orphelins se n'est la raison d'aller en Syrie pour assassiner des innocents et revenir au Maroc pour être gracier , non non et non ces gens doivent payer leurs crimes et ils n'auront jamais la miséricorde d'allah (ou allah seul le sait )
Citation
"Double bonheur" à écrit:
N'oublions pas que, pour la plupart, sont des enfants qui ont grandi sans père et que le système dans lequel on vit est d'une injustice énorme. Que Dieu les accorde Sa miséricorde et nous l'accorde aussi.
CLYYY
Date : le 20 février 2017 à 23h26
qu'ils restent labas jusqu’as leur mort et qu'ils assument leurs différence et décision et qu'ils arrêtent de nous emmerdé on as assez de problème quotidien comme ça!
re_da
Date : le 20 février 2017 à 20h19
Peut être ont-ils demandé la grâce royale pour être libres et recommencer ? Qui sait ... Pour moi il n'y a qu'une solution à ce genre de problème: peloton d'exécution et salam 3alaykoum.
Citation
atiha à écrit:
Certes ils ont pêché et gravement. Mais peut être ont ils demander la grâce Royal et un repentir sincère? Qui sait....
atiha
Date : le 20 février 2017 à 18h58
Certes ils ont pêché et gravement. Mais peut être ont ils demander la grâce Royal et un repentir sincère? Qui sait....
Fleurdeprintemps
Date : le 20 février 2017 à 18h41
Qu'ils aillent se faire foutre ces chiens de l'enfer autant les fusiller là bas tfouuuuuuuuuh
Taki rumba (DB)
Date : le 20 février 2017 à 18h36
N'oublions pas que, pour la plupart, sont des enfants qui ont grandi sans père et que le système dans lequel on vit est d'une injustice énorme. Que Dieu les accorde Sa miséricorde et nous l'accorde aussi.
sadique
Date : le 20 février 2017 à 18h15
Moi je dis prison à perpetuité et ils ont qu'a les frapper (ou les torturer s'ils veulent) c'est ce qu'il mérite de toute facon, ces cacas ambulants.
fancygirl
Date : le 20 février 2017 à 18h07
QU'ON LES TUE. MOI JE SUIS POUR LA SOLUTION FINALE POUR CES DECHETS QUI NE SERVENT A RIEN.
Oujdaoui.
Date : le 20 février 2017 à 17h55
Combien d'innocents ont ils assassiné froidement ( enfants -femmes- pères de familles) Ces assassins ont vraiment le culot de demander la grâce au Roi alors qu'ils méritent la potence . Gracier des assassins c'est commetre une grave erreur .
Dernière modification le 21/02/2017 09:52
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com