Les autorités allemandes ont arrêté deux frères germano-marocains soupçonnés d'appartenir aux groupes terroristes «État islamique» et «Front Al-Nosra», rapporte ce mardi l’agence Associated Press, citée par l’édition espagnole de 20 minutes.
Les procureurs fédéraux ont précisé qu’il s’agit de Rachid B., 25 ans et Khalid B., 24 ans, arrêtés près de la ville de Bonn (centre ouest). Les deux hommes allemands d’origine marocaine auraient séjourné en Syrie en 2013, selon les autorités allemandes. Celles-ci indiquent qu’ils auraient également été formés dans des camps militaires des deux organisations terroristes.
Rachid B., qui aurait initialement rejoint le Front Al-Nosra, est accusé d'enlèvement et d’emprisonnement d’un présumé espion. Plus tard, il se serait rallié à l'«Etat islamique» et aurait participé à plusieurs combats. Quant à Khalid B., le plus jeune des deux frères, il aurait directement rejoint Daesh. Il serait passé par un camp d'entraînement militaire avant de participer, lui aussi, à des batailles de l’organisation terroriste.
Cependant, la déclaration officielle des autorités allemandes ne précise pas la raison pour laquelle les deux frères germano-marocains ont par la suite quitté la Syrie pour rentrer en Allemagne. Une enquête menée par la police allemande est en cours.