Saad Lamjarred peut souffler. Enfin au moins du côté des Etats-Unis. La première accusation d’agression sexuelle présumée à son encontre en 2010, à New York, a été rejetée vendredi, rapporte Al Arabiya.
L'avocat de la première plaignante, Rifat Harb a déclaré que l'affaire de Saad Lamjarred aux États-Unis a été officiellement rejetée.
«Le procureur, Alana Tierney a déclaré au juge de la Cour suprême Michael Gary que son bureau ne peut pas poursuivre l'affaire sans la coopération de ma cliente. L'affaire à New York est terminée et l'extradition de Saad vers les États-Unis ne se fera plus, de sorte que la cour française n'a plus de pouvoir officiel pour refuser sa libération. Sa prochaine audience à Paris aura lieu le 28 décembre 2016.»
Ces avocats en France devraient donc utiliser cette décision pour soutenir la demande de libération sous caution relative au dossier de viol et violences volontaires aggravés ouvert en France fin octobre 2016. Il est actuellement détenu à la prison de Fleury-Mérogis.