Menu

Breve

Le ministère de la Justice distribue deux millions de dirhams à des ONG de droits de l’homme

Publié
Le ministère de la Justice et des libertés à Rabat. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Justice et des libertés a distribué deux millions de dirhams au profit de 43 associations des droits de l’homme. Les sommes attribuées varient entre 20 000 et 100 000 dirhams.

Les ONG ayant bénéficié de cette subvention ont soumis des projets devant une commission composée de représentants des départements de la Justice et des libertés, de l’Intérieur, de l’Economie et des finances, de la Solidarité et de la famille, des Relations avec le Parlement, du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), du médiateur du royaume et de l’ONG Transparency Maroc. Après quatre réunions, toutes tenues en septembre dernier au siège du ministère de Mustapha Ramid, ladite commission a conclu au rejet de 22 projets.

Sur la liste des heureux gagnants figurent quasiment toutes les ONG connues au Maroc telles que l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH), la Ligue de défense des droits de l’homme (proche de l’Istiqlal) ou encore le Forum Al Karama (du PJD). Chacune a reçu une aide de 10 000 dirhams.                                                                                              

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com