Le chanteur Saâd Lamjarred, accusé de viol aggravé, rencontrera mercredi 2 novembre son nouvel avocat, Me Eric Dupont-Moretti, selon Le Figaro. Les honoraires de ce dernier seront pris en charge par le roi Mohammed VI qui a «répondu à la sollicitude de la famille du chanteur», a précisé la MAP. La défense de l’accusé a été assurée par les avocats Jean-Marc Fedida et Brahim Rachidi. Tous deux avaient fait appel de la décision de sa détention.
Saâd Lamjarred est écroué à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis où il a été incarcéré. Une jeune femme de 20 ans avait déposé plainte le 26 octobre dernier, affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier. Saâd Lamjarred, qui devait se produire en concert à Paris trois jours plus tard, avait alors été interpellé et placé en garde à vue.
Me Dupont-Moretti est célèbre pour pour le nombre record d'acquittements qu'il a obtenus en France. Le ténor du barreau français s’occupe également de l’affaire du «chantage royal», impliquant les deux journalistes français Éric Laurent et Catherine Graciet.