Menu

Breve

A sept jours des législatives, le ministère de Taoufiq consacre le prêche du vendredi à l’amour de la patrie

Publié
Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques. / Ph. Rachid Tniouni, Telquel
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Habous et des affaires islamiques prépare les Marocains aux législatives du 7 octobre. Le prêche de la prière de ce vendredi a été consacré exclusivement à l’«amour de la patrie». Le département d'Ahmed Taoufiq a transmis son message aux fidèles, appuyé par des versets coraniques relatant les prières d’Abraham pour que la Mecque soit une terre de paix et de sûreté pour ses habitants et évoquant des hadiths du prophète Mohamed sur Médine.

Les imams ont invité les fidèles à montrer leur amour pour le Maroc, non pas seulement par des sentiments, mais par des paroles et des actes. Il ne manquait que l’appel à une participation massive aux élections législatives. Celles-ci auront lieu vendredi prochain ; le ministère aura le temps de se rattraper.

La semaine dernière, un haut cadre du Mouvement unicité et réforme (MUR), la matrice du Parti de la justice et du développement (PJD), s’est proposé de sécher la prière du vendredi pour se consacrer à la surveillance de possibles fraudeurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com