Dans un message publié sur son compte Facebook, Najib Ouazzani a démenti le rejet de sa candidature dans la province de Al Hoceïma évoqué par plusieurs sites d'information. Sa publication vient ainsi clarifier la situation : non, la nouvelle recrue du parti de la Lampe n’a pas été rejetée comme ce fut le cas pour Hammad El Kabbaj à Marrakech.
Le fondateur du parti Al Ahd qui avait rallié le PAM jusqu’en 2009 avant de reformer son parti sous le nom de Al Ahd Addimocrati a été désigné comme tête de liste du Parti de la justice et du développement (PJD) à Al Hoceïma.
«J'ai été surpris par la publication de certains sites mensongers à propos du rejet de ma candidature. Le fait est que certains documents administratifs (copies de la carte d’identité authentifiées) n'ont pas pu être achevés avant l’heure de fermeture du bureau de dépôt des candidatures (16h30). J’ai donc préféré remettre cela au lendemain afin de compléter mon dossier, chose faite et sans aucun obstacle, ni problème. Si quelqu’un souhaite s’en assurer, il n’a qu’à appeler le service de dépôt des candidatures à la préfecture de Al Hoceïma», a-t-il écrit.
Et d'ajouter : «Je m’adresse également aux citoyens distingués de la province de Al Hoceïma et partout ailleurs pour les avertir de certains porte-voix infects qui font de la diffamation et de la rumeur, un métier. Un autre candidat d’un autre parti a été calomnié de la même façon, ils pourront s’en enquérir. (…)».