Les juges d'instructions chargés de l'enquête sur les attentats de Paris ont délivré ce jeudi à la famille d'Hasna Aït Boulahcen, le permis d'inhumer, rapporte Le Parisien.
La dépouille de la cousine germaine d'Abdelhamid Abaaoud, considéré comme le cerveau des attentats de Paris, avait été conservé depuis son décès dans l'assaut du Raid le 18 novembre 2015, à l'institut médico-légal. Dans une conférence de presse tenu hier, Me Ndoumou avait indiqué qu'il trouvait "indigne" que le corps de la jeune femme soit conservé à l'institut médico-légal plus de 2 mois après son décès. "Hasna est en train de se momifier", avait-il indiqué.
Toujours selon leur avocat Me Fabien Ndoumou, la famille envisage une inhumation au Maroc. Selon le rapport d'autopsie, Hasna Aït Boulahcen est morte par "asphyxie mécanique par compression thoracique", ensevelie sous les gravats après une explosion dans l'appartement de la rue du Corbillon à Saint-Denis.
Et à noter que la famille d'Hasna Aït Voulahcen qui estime que la jeune femme était une victime de son cousin avait agi sous sa menace a déposé plainte mardi dernier pour "meurtre et non-assistance à personne en danger" auprès du procureur de la République à Bobigny.