Menu

Breve  

L'Boulevard 2015 - A la rencontre de Zebda

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’édition 2015 du festival de musique urbaine L'Boulevard s’est achevée le 20 septembre. Parmi les têtes d’affiche qui se sont produites cette année, on retrouve le célèbre groupe français Zebda. A cette occasion, Yabiladi est parti à la rencontre de Mustapha Amokrane, membre du groupe.

Créé en 1990, Zebda est un groupe engagé et militant issu des quartiers nord de Toulouse. Le collectif se nourrit de diverses influences, allant du rock au raï en passant par le reggae, punk ou encore le Rap. Attaché aux réalités politiques et sociales du pays, le groupe a toujours défendu les droits des citoyens français et des jeunes issus de l'immigration. Zebda a connu un  énorme succès à la fin des années 90 avec des morceaux comme "Le bruit et l'odeur", "Y'a pas d'arrangement", et surtout "Tomber la chemise", numéro un du top 50 pendant trois semaines et meilleure chanson aux Victoire de la musique en 2000. 

Dans l’entretien qu’il a accordé à Yabiladi, Mustapha Amokrane revient sur la longue carrière de Zebda et sur leur performance au festival L’Boulevard.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com