Un homme a été blessé ce matin lors du démantèlement par les forces de l’ordre du campement des habitants de Douar Ouled Dlim à Hay Riad, à Rabat, indique une source à Yabiladi.
Joint au téléphone, Soraya El Kahlaoumi, membre de l'association Attac/SADT Maroc, nous explique que la victime actuellement en soins intensifs préparait son petit-déjeuner lorsque des éléments des forces de l'ordre ont débarqué pour l'évacuation forcée du campement de fortune. La petite bonbonne de gaz qui servait à réchauffer de l'eau a mis le feu à la tente et la victime a été brûlée.
Pour rappel, les habitants de ce douar en plein quartier résidentiel de Rabat réclament une indemnisation de relogement depuis leur expulsion en février de leurs habitations. L’affaire avait commencé en 2003 lorsqu’une société immobilière a acquis le terrain sur lequel étaient bâties leurs maisons. N’ayant pas reçu qu’une compensation jugée «faible» pour une relogement décent, les habitants ont alors protesté contre la destruction de leurs maisons au cours de laquelle plusieurs personnes ont été arrêtées. Un rassemblement avait été organisé pour tenter de stopper la destruction des habitations. Les habitants s’étaient alors retrouvés dans des campements de fortune.