Menu

Breve

Plage artificielle de Fès : le groupe Jamai remporte l’appel à manifestation d’intérêt

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est le journal l’Economiste dans sa livraison du jour qui donne l’information. Le groupe Jamai (GJ) a remporté l’appel international à manifestation d’intérêt pour la réalisation de la plage artificielle de Fès.

Sans toutefois donné de date précise, le responsable du groupe marocain, Hicham Jamai cité par l’Economiste révèle que «les travaux de terrassements démarreront incessamment» même si son dossier est en cours d’approbation au ministère de l’Intérieur. Le maire de Fès, Hamid Chabat explique lui qu’avec le GJ, «[…] la plage de Fès coûtera zéro dirham à la ville».

Pour rappel, après la réplique démontée de la Tour Eiffel, le maire de la ville avait lancé en mars dernier un appel d’offres pour la réalisation de la plage artificielle de Fès. Ce projet prévoit la construction sur 130.000 m2, la construction et l’aménagement d’une surface aquatique et d’une plage d’un kilomètre de long. Toujours selon l’Economiste, le projet devrait aussi comporter une marina pour jet-ski et petits bateaux. Il comprendra aussi des parcs d’attraction, un hôtel, un mall et des répliques en plus petits des 7 merveilles du monde.

La plage devrait être construite sur un terrain de 22 hectares à Oued Fès et nécessitera un investissement de 120 millions de dirhams. L’eau qui alimentera la future plage viendra d’Aïn Allah.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com