Menu

Grand Angle  

Quand Marine Le Pen émet ses fatwas

Marine Le Pen en donneuse de leçons, cela ne surprend guère. Mais le dernier terrain sur lequel l'illustre savante s'est aventuré laisse perplexe. La théologie musulmane - c'était osé ! Beaucoup trop...

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Marine Le Pen, quelle érudite ! Elle mérite d’avoir sa place à Al Azhar, vraiment. Mais seulement, pas en tant que professeur islamique, mais plutôt comme disciple. La fille de Jean Marie Le Pen, et non moins potentielle successeuse à son père à la tête du Front National (FN) ne maitrise en effet, pas du tout son guide anti-musulman, comme l’ont si bien constaté nos confrères de Rue89.

Invitée de Claude Askolovitch et Nicolas Demorand mercredi 10 novembre sur Europe1, la vice-présidente du FN, a, dans une péroraison incompréhensible, soutenu mordicus qu’une viande touchée par des non musulmans devenait impure pour les musulmans. Les animateurs de l’émission ont beau eu à la rectifier, mais pour cette politicienne madrée «un personnel qui n’est pas musulman et qui touche de la viande halal rend cette viande impure à la consommation».

Inutile en effet, de tenter à nouveau de lui faire savoir ici que si la viande est traitée selon les rites musulmans, elle est halal, qu’elle qu’en soit celui qui l’a touchée. L’autre exigence étant que la viande soit celle d’un animal licite pour la consommation. Mais de telles sorties ne devraient plus surprendre, surtout de la part de cette extrémiste qui ne cache pas ses ambitions politiques. La fin justifie donc les grossièretés.

Mais Marine Le Pen laisse perplexe sur un autre plan. La sagesse populaire voudrait qu'on puisse être d'extrême droite et rester décent, un bon gars. A ceux-là, l'intelligence fait défaut. D'autres, plus rares, sont d'extrême droite et intelligents. La décence, le côté bon gars leur manque.

Comment appliquer cette sagesse à Marine ? D'extrême droite et... bonne garce !

Marine Le Pen sur Europe 1
(le 10 novembre 2010)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com