Menu

Breve

Cinéma : Sanaa Akroud dévoile son premier film « Khinfist R’mad »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir marqué le public marocain dans plusieurs téléfilms tels que «Douiba», «Souk Nsa», «Romana et Bartal», «Kayd Ennsa», l’actrice Sanaa Akroud revient avec «Khinfist R’mad» (La scarabée des cendres). La jeune scénariste, réalisatrice et actrice souhaite ainsi rendre hommage au patrimoine marocain, à travers ce nouveau film diffusé dans les grandes salles marocaines, dès ce mercredi 22 avril 2015.

Le long métrage raconte une histoire d’amour entre un sultan et une fille du peuple, issue d’un milieu très modeste. Il contient plusieurs rebondissements amusants qui feront passer les téléspectateurs du rire aux larmes et inversement. Avec un dosage d’humour et de fantaisie, l’histoire prend l’allure d’un voyage émotionnel, dans l’espace et le temps et revient sur le Maroc d’antan.

«Je puise largement mon inspiration dans la culture populaire, notamment dans sa dimension traditionnelle, voire ancestrale. Mon but est de faire un film qui mettrait en lumière la richesse de cet héritage sous toutes ses formes», explique l’actrice qui jouera dans le nouveau film.

Sanaa soutient qu’il n’y a pas d’effets spéciaux ou très peu, ni de rebondissements spectaculaires, mais des dialogues vrais et touchants qui font toute la force de nouvel opus. Un opus qui se distingue donc par sa simplicité et qui compte réconcilier le public marocain avec son cinéma.  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com