Le Maroc devrait enfin enregistrer des pluies à partir de mardi. En effet, la Direction de la météorologie nationale (DMN) a indiqué dimanche que la situation météorologique connaîtra, à partir de demain, un changement, suite à l'établissement d'un flux de nord-ouest sur le pays, amenant des nuages accompagnés de pluies.
Ces pluies se déverseront sur le nord, le centre et l'est du pays. Elles devraient également tomber sur les plaines atlantiques situées au nord d'Essaouira, pour gagner progressivement l'intérieur, l'est et le centre du pays et pourront atteindre faiblement le Souss et le nord des provinces sud.
L'intensité de ces précipitations pourrait être modérée sur les régions du Tangérois, du Rif, du Loukkous et du Saiss, selon la DMN qui ajoute que des pluies résiduelles, qui devraient s’améliorer par la suite, intéresseront aussi, le mercredi, le nord et l'est du pays.
Selon la même source, de nouvelles pluies seront probables la semaine suivante. Cette saison, le Maroc n'a pas enregistré beaucoup de pluies pour le mois d'octobre. Ce qui est pour les agriculteurs, de mauvais augure pour la prochaine saison agricole.