Une Marocaine de 28 ans a été retrouvée, vendredi après-midi, morte dans son domicile conjugal situé à Bron, dans le Rhône. Selon l’AFP, son corps, comportant plusieurs coups de couteau, a été retrouvé par les services de secours vers 18h50. «La défunte aurait reçu une douzaine de coups de couteau», a indiqué une source policière. Selon les premières constatations, son décès remonterait à la mi-journée.
Le principal suspect n’est autre que le mari de la victime, âgé de 42 ans, de nationalité marocaine aussi. En fin de journée, il s’est lui-même rendu au commissariat de Villeurbanne pour avouer son crime. Entre temps, policiers et pompiers étaient déjà sur les lieux du drame, après avoir été alertés par le frère du mari.
Elle venait d’arriver en France
Selon le quotidien Le Progrès, qui cite une source proche du dossier, la victime était arrivée récemment en France. Une «énième dispute» aurait alors éclaté le matin du drame. La jeune femme aurait fait savoir à son mari qu’elle comptait quitter le foyer conjugal. Le suspect, de son coté, lui reprochait de ne pas participer à leurs dépenses. Il l’accusait aussi d’avoir profité de lui pour venir s’installer en France.
L’homme a été présenté au parquet dimanche. Une information judiciaire devrait être ouverte.